News - 8.5 Millions d'exemplaires de The Walking Dead




     Que ce soit en comics, livres, Serie TV ou jeux vidéo, la licence créée par Robert Kirkman est décidément une franche réussite. C’est dans une interview accordée au Wall Street Journal que Dan Connors, le patron de Telltale Games, a affiché officiellement la réussite commerciale de leur jeu. La première  saison de The Walking Dead, composé de cinq chapitres, s’est en effet vendue à près de 8.5 millions d’exemplaires. Il est clair que la qualité du jeu y est pour quelque chose car ce premier opus s’impose comme étant l’un des meilleurs jeux indépendants de l’année 2012. Pourtant, se cache une stratégie marketing incroyablement bien pensée.

     Leur stratégie de multiplication de portages a clairement eu un effet positif sur le succès du titre. Le jeu est disponible sur toutes les plateformes habituelles telles que le XBLA, le PSN, Mac et PC mais également sur iOS, d’où provient 25% des ventes. Sachant que le premier épisode est gratuit sur les objets à la pomme, leur offrant une bonne visibilité au passage, la stratégie de fidélisation au quatre autres épisodes a clairement bien fonctionné.

    Ajoutez à cela la diffusion de la série TV en parallèle qui ne cesse de casser le record d’audience de la FOX et vous obtiendrez une nomination Game Of The Year et une autres Studio Of The Year des Video Game Awards.

   Précisons tout de même que cela n’enlève en rien la qualité du titre, vous en serez d’ailleurs convaincus dans le test qui arrivera très prochainement sur indéblogable !

   Selon Dan Connors, une deuxième saison est déjà en préparation. Attention à ne pas effacer vos sauvegardes car celles-ci risqueraient bien d’être utiles. Les conséquences des choix faits dans la première saison auront une influence directe sur la suite des évènements,  merci Telltale !



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire