News - Lauréats des European Indie Game Days.

     Aujourd'hui je vais vous parler d'une chose importante. On ne badine pas avec le jeu indépendant!
Il se trouve que le 2 et 3 juillet dernier, on a pu voir naître la première édition des European Indie Game Days à Marseille. 
     Ce rendez-vous à donner lieu à des récompenses pour des jeux vidéo indépendants en cours de développement ou déjà sortis. Pas moins de 150 participants ont donc pu montrer leur bébé. Seulement 4 jeux sont repartis avec des prix. 
     Le moins que l'on puisse dire, c'est que le jeu vidéo indépendant me rassure. De véritables pépites continuent de naître à une vitesse folle. Voyez plutôt.

     Un certain Mirage (le lien du site est sur le titre) repart avec le Prix de l'Originalité et le Grand Prix EIGD 2012. Autant dire qu'il est le grand gagnant de ce premier salon. En voyant sa vidéo de présentation, on comprend pourquoi. Le titre est toujours en développement sous la tutelle d'un certain Mario Von Rickenbach. A suivre.


     Non sans mérite, Meatspace Invasion, gagne lui, le Prix de l'Innovation. Ce jeu fonctionnant sur Iphone vous fera courir pour détruire une invasion extraterrestre. Très étonnant, le jeu laisse présager de possibilités à plusieurs assez jouissives. Futur jeu addictif? En tout cas, ça promet. Je vous laisse avec l'équipe de Mekensleep et C4M sur une démo d'ores-et-déjà disponible sur leur site.


     Le prochain, vous le connaissez déjà peut-être. Il s'agit de Squids. Il remporte le Prix de la direction artistique. Déjà un incontournable sur PC, Android et iOS, une suite nommé Squids Wild West est sorti le 27 juin. Il n'est d'ailleurs pas exclu qu'un test fasse son apparition d'ici peu... Bref, Game Bakers, le studio de développement, est déjà une référence pour moi.


     Pour terminer, le Prix Etudiants revient à Shadow Diver. Assez bluffant, ce jeu de chute libre se déroule dans les somptueux décors de Mars, imaginé par les élèves de l'école Gamagora de l'Université Lyon 2. C'est sur PC que ça se passe et je vous invite à découvrir la démo sur le site officiel.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire