Interview complète Atomic Turtle Studio


Atomic Turtle Studio, les papas de Drip, nous ont  joyeusement accordés une interview. Merci à eux !

-          Pouvez-vous nous en dire plus sur Atomic Turtle et l’équipe qui a travaillé sur Drip ?
 Atomic Turtle Studio, c'est avant tout un studio réalisé par six jeunes, joueurs de jeux vidéo. Ce qui signifie que nous sommes très prêts de la communauté de joueurs et que nous les comprenons facilement pour répondre à leurs attentes. Nous venons tous les six de milieux artistiques et informatiques différents. Nous nous sommes rencontrés lors d'une formation sur l'univers du Gaming à TechnoCité. Depuis, nous avons pris goût aux développements vidéo-ludiques et nous avons décidé de travailler ensemble sur notre passion qui est le jeux vidéo. De plus, nous sommes tous les six complémentaires et nous avons des facultés dans de nombreux domaines tels que la 2D, 3D, Programmation, Montage Sonore et Vidéo et en Communication.  

-          Drip est le premier jeu du studio, est-ce également votre première expérience en termes de développement ?
Corentin, notre développeur, avait déjà développé des petits jeux sur PC et un jeu sur Windows Phone. En ce qui concerne notre travail d'équipe, nous avons réalisé ensemble deux prototypes de jeux en une semaine lors de la formation sur l'univers du Gaming. Ceux-ci ont d'ailleurs été exposés à la journée portes ouvertes de Fishing Cactus (le studio qui nous a fourni la formation à TechnoCité), ce qui nous a donné beaucoup de confiance pour vouloir se lancer dans le développement d'un studio de jeux vidéo. 

-          Pourquoi avoir fait le choix de développer sur Smartphone et tablette ?
Le marché du jeux vidéo étant ce qu'il est, on se rend compte qu'on évolue vers un système où tout le monde jouera bientôt sur son mobile. Il suffit de regarder les ventes de jeux vidéos sur les marchés virtuels pour se rendre compte à quel point ce marché devient de plus en plus imposant. De plus, étant jeunes, c'est un marché où les coûts de développement sont moins importants que des Triples A ou des jeux consoles. Dans le futur, si notre studio a de plus en plus de succès, on pourra envisager de créer des jeux vidéos à plus gros budgets.

-          L’utilisation de l’accéléromètre était-elle à la base du concept du jeu ou est-elle venue pendant le développement ?
Nous voulions créer un jeu se basant sur ce système d'accéléromètre. Il existait déjà pas mal de jeux utilisant l'accéléromètre mais très peu où l'on tourne son smartphones dans tous les sens. Nous nous sommes inspirés de Marble Maze que l'on jouait lorsque l'on était plus petit. Nous avons voulu faire un gameplay réaliste où la goutte tombe toujours vers le bas.

-          Avec Drip, vous offrez un jeu purement nomade au gameplay intuitif. En tant que joueurs, est-ce ce type de jeux qui vous font vibrer ?
 Oui, Drip est un jeu fun par son gameplay qui nous amuse beaucoup lorsque l'on attend avant un rendez-vous,... Le fait de tourner dans tous les sens et d'être confronté à plusieurs directions différentes avec une caméra rapprochée nous apporte une pression supplémentaire qui rend le jeu plus difficile mais aussi plus attractif. La durée d'un niveau étant toujours inférieur à 2 minutes, cela nous permet de jouer à n'importe quel moment. Nous pensons que les joueurs "casuals" pourront s'y retrouver en tentant juste de terminer le niveau, tandis que les hard gamers pourront quant à eux réessayer plusieurs fois pour trouver le chemin le plus rapide et gagner le plus de gouttes possibles.

-          Drip est disponible sur Android, la sortie sur iOS est-elle prévue ? Si oui, pourquoi un tel choix ?
 Oui, la version iOS arrive prochainement car elle permet une visibilité plus importante. Drip, étant notre premier jeu, nous voulons dans un premier temps qu'il nous apporte le plus de visibilité et donc c'est pour cela que nous voulons le mettre sur le plus de marchés virtuels possible.

-          Drip est sorti depuis près d’une semaine, êtes-vous satisfait des premiers retours ?
Nos premiers retours sont positifs de la part de la communauté. De plus, nous avons eu la chance de figurer parmi les meilleurs jeux Androïd de la semaine du 19 au 25 mai sur jeuxvideo.com, ce qui nous a permis d'être visible et donc d'augmenter nos ventes. 

-          Vous avez commencé à donner quelques informations sur votre prochain jeu, est-il prématuré d’en parler ?
Non, nous avons comme stratégie d'être le plus proche possible des joueurs et nous voulons augmenter notre communauté pour avoir le plus d'avis et pouvoir ainsi répondre aux mieux à leurs attentes. C'est pour cela que nous sommes très présents sur notre page facebook et twitter.  

-          Avez-vous des ambitions autres que les plates-formes nomades ? (Smartphone, tablette)
 Dans le studio, nous avons tous l'ambition de créer des triples A (des jeux vidéos tels que Diablo 3, Arkham City, Uncharted) Faire de tels jeux reste un rêve et une ambition pour l'avenir. Nous devons entre temps franchir les différentes étapes petits à petits. 

-           Nous voilà à la fin de l’interview, merci beaucoup d’avoir répondu à ces questions. Avez-vous quelque chose à rajouter ?
 Nous tenons à remercier Indéblogable pour son interview et pour son intérêt pour notre studio et notre premier jeu, Drip. Cela nous fait très plaisir de voir des blogs et des forums parler de notre premier jeu. Merci à vous ;) . 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire