Test - The Lost City

  Développé par Fire Mapple Games, ce point and click disponible sur Android Market depuis le début du mois de février, méritait un test.
  Dans mon esprit, s’il y a bien un style de jeu qui devait arriver sur smartphone, c’est bien le point and click. Intuitif grâce au doigt, facile à prendre en main grâce à une interface épurée, dans The Lost City, on suit une multitude de tableaux d’une beauté agréable. A mi-chemin entre images réelles et artistiques, vous voyagez sur une île où les saisons changent et modifient le terrain parcouru.
  Concernant le contenu, The Lost City n’est pas en reste puisqu’il faudra être astucieux pour décortiquer les puzzles qui s’offrent à vous et trouver à quoi servirons les objets que le jeu égraine tout au long de l’aventure. En terme de difficulté, on se trouve donc dans une bonne moyenne.
  L’histoire par contre est le point faible de ce point and click pourtant divertissant. Intégralement en français, le récit vous conte les dires de votre grand-maman qui vous mènent sur une île bien mystérieuse : à vous de découvrir les secrets qui s’y trouvent. Point. Loin donc des standards du genre que sont Myst, Sybéria ou encore Runaway.
  Pour 0.75 euros sur l'Android Market, laissez vous tenter par un jeu agréable, qui se hisse comme une référence sur smartphone.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire